x
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
Désactiver les cookies
Accueil [INFORMATION] - Carte d'identité numérique et inscription sur les listes électorales

[INFORMATION] - Carte d'identité numérique et inscription sur les listes électorales

 Sadio Sangharé Actualité de l'ASH
article61

Nous venons d'apprendre, de manière non officielle, que la commission administrative chargée d'établir les nouvelles cartes d'identité numériques et d'effectuer les inscriptions sur les listes électorales, sera à Montpellier les 17, 18 et 19 février prochain.

Nous pouvons néanmoins vous confirmer la venue de la commission à ces dates, notamment parce que nous avons pu vérifier auprès de la Mairie les réservations de salles effectuées à ces dates par le consulat de Marseille pour ces opérations précédemment citées.

Nous ignorons pour l'instant les raisons de cette volonté manifeste de ne pas communiquer sur ces opérations d'une très grande importance, d'autant plus que nous étions en contact étroit avec le consulat pour disposer de ces informations afin de les transmettre à toute la communauté.

Nous prendrons le temps de savoir ce qui s'est réellement passé. Pour l'heure, l'urgence est de partager cette information le plus largement possible pour que chacun puisse avoir la possibilité d'effectuer son devoir citoyen.

La commission sera donc à Montpellier :

  • les 17 et 18 février à la salle Polyvalente Espace Jacques 1er d'Aragon, 117 Rue des Etats Généraux 34000 Montpellier. Quartier Port Marianne, à côté de la bibliothèque universitaire de Richter, Tram: Ligne 1, Arrêt: Port Marianne
  • Le 19 février: L'adresse n'est pas encore définie.

Les plages horaires devraient s'étendre de 9h à 18h.

Pour pouvoir obtenir une carte d'identité et vous inscrire, vous devez disposer d'un des documents suivant :

  • Ancienne carte d'identité numérisée + photocopie
  • Ancienne carte d'électeur numérisée + photocopie
  • A défaut : un extrait de naissance de moins d'un an + un justificatif de domicile
  • A défaut : Passeport ordinaire numérisé et la photocopie de la page contenant le numero d'identification nationale
  • Pour les personnes nées en France : un extrait d'acte de naissance délivré par le consulat après transcription + photocopie CNI ou passeport des parents.

Cordialement,
Balla Dièye
Président du CA de l'ASH.